Translate

mercredi 14 juin 2017

Témoignage sur la manifestation Navalny

J'ai lu et décidé de publier un reportage éloquent sur la manifestation Navalny que j'ai évoquée hier. C'est celui d'un "reconstructeur".Ce sont des gens qui restituent des techniques du moyen âge ou organisent des combats en tenue de preux du moyen âge, et qui avaient une manifestation organisée et prévue depuis longtemps, à l'endroit où ce malfaiteur avait entraîné sa meute d'ados hagards. En dépit des excellentes raisons de mécontentement que peuvent avoir les Russes, dues à l'indignité de leurs fonctionnaires, mais aussi aux manoeuvres occidentales, ce qu'ils ne sont pas toujours capables de voir, il est évident à mes yeux que Navalny est une marionnette orange prête à tout, qui se fout éperdument des gens, et attend au contraire, comme au Maïdan de Kiev, qu'une provocation amène un bon massacre d'innocents sur place ou de petits cons embarqués par lui dans l'aventure. Des petits cons élevés hors sol, comme pas mal de petits cons équivalents des pays occidentaux, de famille souvent aisées, et j'en ai vu passer dans mes classes, gâtés pourris, et hostiles dès leur plus jeune âge à leur propre culture, parce que leurs parents y étaient hostiles. Ce que l'on désigne par le terme "mais-ce-sont-des-enfants", онижедети. Sur les "mais-ce-sont-des-enfants" se lamentent les libéraux. Pas sur les gosses du Donbass déchiquetés par les bombes de ceux qui financent et soutiennent tout ce qui peut nuire à leur pays. Signé Soros et la CIA, comme d'habitude...
J'ai vu un commentaire qui injuriait Poutine et lui prédisait la fin de Khaddafi. J'ai répondu dessous: "Et vous aurez la Libye ou l'Ukraine, le bordel sanglant et l'esclavage". 
Cent ans après la révolution d'octobre, les mêmes forces sont à l'oeuvre pour répéter le même scénario, avec les mêmes imbéciles, pour aboutir cette fois, si Dieu ne fait pas obstacle, à la destruction totale du pays et à sa colonisation définitive. C'est le plan. Pas sûr qu'il aboutisse. S'il aboutit, tout est perdu, et pour l'Europe également, si tant est qu'elle ait encore une chance d'échapper à ce qui lui advient...

La manifestation et la fête. L’avis d’un reconstructeur courtois.

Un reconstructeur, qui fabrique des colliers que portaient hommes et femmes il y a une dizaine de siècles, était venu de Tver diriger in stage sur la Tverskaïa au moment de la fête (de la Russie). Avec les outils indispensables et de bonnes intentions. Voici son récit :
Je veux parler des événements sur la Tverskaïa. Je vais essayer de m’abstraire et de transmettre le plus calmement possible ce qui s’est passé autour de moi et ce que j’ai vu de mes yeux et entendu de mes oreilles. Je me tenais avec mon « atelier de perles » en face du passage Gnezdnikovski, à 3 mètres de la tente des byzantins. Depuis 10 heures du matin, je parlais non stop de l’histoire du verre, des sortes de perles, des variantes de décorations. Je donnais la possibilité de participer à la création des colliers et d’emporter gratuitement le résultat.
Au bout d’un moment, j’ai commencé à remarquer que dans les environs s’accumulait une concentration de jeunes gens (14-18 ans), et après quelques temps, du côté de la place Pouchkine, s’élevèrent des cris, et on commença à scander. Au début, je n’y prêtai pas attention, car je pensais qu’on accueillait et approuvait le « programme de combats », les batailles entre vikings et « roussitchs ». Mais ce n’était pas cela… Il s’avéra que pendant que je me répandais comme un rossignol sur les perles, les partisans de Navalny étaient arrivés sur la Tverskaïa (au lieu de l’avenue Sakharov qui leur avait été attribuée) et y faisaient leur manifestation, en se foutant pas mal du festival qui y avait lieu et des gens qui s’y promenaient. La concentration de la foule alentour ne cessait d’augmenter.  Avec mon four, je me trouvais à l’épicentre de cette manifestation.  Je ne pouvais abandonner mon four.  Avec moi se trouvaient aussi coincées quelques personnes avec des enfants. Alentour se déchaînait la jeunesse…  On me posa quelquefois des questions provocatrices, je voyais clairement le jeu des « entraîneurs ». Dans ce tourbillon, mon « atelier de perles » était un îlot de tranquillité. Il ne me restait plus qu’à continuer le travail. A défaut d’autre chose, cela avait une action apaisante sur les gens qui étaient bloqués avec moi. Au bout de quelques temps, la foule se rua du côté de la Pouchkinskaïa, les OMON se mirent en action. On faillit me renverser avec mon four. En même temps, je hurlais et faisais des signaux aux OMON pour leur montrer qu’il y avait ici un obstacle et des gens. J’ai eu de la chance qu’ils nous aient vus et se soient « coulés » de chaque côté.  A un certain moment, apparut dans la foule un « chemin de traverse», que me montra (merci beaucoup !) une jeune fille, avec trois (me semble-t-il) bonshommes, nous nous sommes emparés de « l’atelier de perles » et l’avons emporté dans le passage, vers la zone technique. Quelqu’un saisit au passage et apporta le reste du matériel.  Grand merci à tous pour votre aide !!!!! Ni mes outils ni moi n’avons souffert.
Dans le passage se tenait déjà une partie des manifestants. On nous hurlait au visage, aux musiciens, aux reconstructeurs et à moi-même, que nous étions des « traîtres », que nous nous occupions de « conneries », alors que nous devrions manifester, que nous étions des vendus et qu’on nous avait mis là pour gêner la manifestation.  A nos protestations que nous aidions les gens à se familiariser avec les métiers artisanaux, l’histoire etc . , nous reçûmes la réponse que « qu’est-ce qu’on, en a à foutre de tout cela ! Il faut manifester et faire la révolution ! » On avait vraiment envie de casser la gueule à tous ces gens, mais on nous criait de ne pas répondre aux provocations, car TOUT était filmé EN PERMANENCE par des dizaines de caméras.
Le résultat est que le programme reprit après deux ou trois heures. Je ne fis plus de perles, car il fallait de nouveau chauffer le four, et il restait peu de temps pour travailler. Dans l’un des camps, on avait emporté et détruit une tente, dans un autre on en avait brisé une. Mais, armés de leurs  boucliers, les reconstructeurs avaient protégé l’endroit de la défaite totale. Je comprends combien il leur était difficile de ne pas prendre aussi leurs lances et leurs haches. Mais on nous aurait alors accusés de tous les péchés mortels… Personnellement, je me fous complètement de Navalny et de ses partisans. Mais POURQUOI DIABLE utiliser une autre manifestation (prévue depuis six mois) pour faire votre pub !!! Pourquoi diable briser et abîmer la propriété des autres, effrayer les gens venus se distraire et regarder ce qui les intéresse ? Et j’ai vraiment pitié des ados de 15 ans qui hurlaient sur commande, les yeux hors de la tête, au sujet des retraites et d’un digne travail (en filmant tout sur des I-phones et tous habillés en vêtements de marque) au lieu, tout simplement, d’aller travailler ! 
 
Oleg le reconstructeur à l'oeuvre, mais pas le jour de l'événement


Après avoir écrit cet article, j'ai vu un autre témoignage sur Facebook, qui complète celui-ci:
 Il s'avère que là où ma femme et moi n'avions pu passer, il se passait ceci. Dois-je en parler ici? Je crois que j'en parlerai quand même. Des gens (puisque la dénomination d'écoliers ne vous plaît pas), qui au début, comptant sur on ne sait quoi hurlaient des injures grossières aux visages des policiers, et même plus que ça, voulaient se foutre du travail d'autres personnes (dans ce cas, des reconstructeurs), de leurs projets, de leurs bien matériels (la fameuse "propriété privée") et, si emphatique que cela puisse résonner, de l'histoire.
Je ne tirerai aucune conclusion sur les dénominations des places, les couvertures et la bonne humeur, pourquoi faire, vous voyez tout vous mêmes.
UPD: la parole aux reconstructeurs:
"Sur le terrain "Ancienne Russie", dans les tentes des reconstructeurs, dormaient des enfants, leurs mères faisaient à côté des démonstrations d'artisanat médiéval. Des centaines de personnes se promenaient autour, échangeaient, se distrayaient... Un flux dense. Voici que fait irruption au milieu une foule avec des slogans, la foule monte sur le toit des petites maisons de la culture de Diakov, la foule piétine le campement, il y a dans les tentes des affaires, de la vaisselle, il y aurait pu y avoir des gens. Rien à foutre.
On a fait monter les petits enfants le long de l'escalier dans la barque historique, pour qu'ils ne soient pas piétinés. Ils se sont infiltrés jusque là. Les reconstructeurs essaient de retenir les clôtures fragiles qui entourent le campement. Mais les autres les piétinent, se ruent en avant. L'important, en effet, c'est la liberté politique. L'avis personnel".
https://www.facebook.com/johnklinok/videos/10213463315605595/?permPage=1


Реконструктор, занимающийся изготовлением бус, которые  носили женщины и мужчины десяток веков назад, приехал с мастер-классом на Тверскую во время праздника. С необходимым оборудованием и добрыми намерениями. Вот его рассказ:

"Я про события на Тверской. Постараюсь абстрагироваться и передать, максимально, спокойно то что происходило вокруг меня и то что я видел и слышал своими глазами и ушами.
Я стоял со своей "бусодельней" напротив М.Гнездниковского переулка, в 3 метрах от шатра византийцев. С 10 утра я нонстопом рассказывал людям о истории стекла, видах бусин, вариантах декора. Я давал возможность им поучаствовать в создании бусин и бесплатно забрать сделанную бусину.
Через какое-то время я начал замечать, что вокруг увеличивается концентрация молодых людей (14-18 лет), ещё через какое-то время в стороне Пушкинской площади начались крики и скандирования. По началу, я не придал этому значения, т.к. думал, что это приветствия и одобрения "боевой программы", сражения между викингами и русичами. Но не тут-то было... Оказалось, что пока я разливался соловьём о бусах, сторонники навального пришли на Тверскую (вместо выделенного им пр-та Сахарова) и учинили тут свой митинг, наплевав на проходящий тут фестиваль и гуляющих людей. Концентрация толпы вокруг всё увеличивалась. Я с горном оказался в эпицентре этого митинга. Бросить свой горн я не мог. Со мной оказались блокированы и несколько человек с детьми. Вокруг бесновалась молодёжь... Несколько раз мне задавали провокационные вопросы, я чётко видел работу "заводил". В этом водовороте моя "бусодельня" была островком спокойствия. Ничего не оставалось, как продолжать работать. По крайней мере, это успокаивающе действовало на людей, блокированных со мной. Через какое-то время, Толпа ломанулась в сторону Пушкинской, начал работать ОМОН. Мне чуть не снесли бусодельню с горяченным горном. Одновременно, держа станок, я орал и сигнализировал ОМОНУ, что здесь препятствие и люди. Мне повезло, что они увидели нас и "обтекли" нас по бокам. На какой-то момент образовалась "прогалина" в толпе на которую мне и указала какая-то девушка (спасибо ей большое!) втроём (кажется) с мужчинами мы ухватили "бусодельню" и оттащили её в переулок к тех.зоне. Кто-то подхватил и принёс другой мой реквизит. Огромное всем спасибо за помощь!!!!!! Ни я, ни моё оборудование не пострадало.
В переулке уже стояла часть митингующих. Мне, музыкантам и реконструкторам орали в лицо, что мы "Предатели", что занимаемся х...нёй, когда нужно митинговать, что мы продажные твари и нас тут поставили, чтобы помешать им митинговать. На возражения, что мы помогаем людям, знакомим их с ремёслами, с историей и т.д. мы получили слова, что "На х.. никому не надо! Надо митинговать и делать революцию!". Очень хотелось разбить лицо этим людям, но нам кричали, чтобы мы не поддавались на провокации, ибо ВСЁ и ПОСТОЯННО снималось на десятки камер.
В результате программа продолжилась через пару часов. Бусоделить я, уже, не стал, ибо нужно было заново растапливать горн, а времени для работы оставалось немного.
В одном из лагерей снесли и переломали шатёр, сломали палатку в другом. Но реконы, вооружившись щитами удержали точки от тотального разгрома. Я понимаю, как трудно было не схватить ещё и копья и топоры. Но тогда бы нас обвинили во всех смертных грехах....
Мне, лично, абсолютно наплевать на навального и его сторонников. Но КАКОГО ЧЁРТА вы используете чужое (согласованное за полгода) мероприятие для самопиара!!! Какого чёрта вы ломаете и портите чужое имущество, пугаете людей, которые пришли отдохнуть и посмотреть интересное? И очень жаль 15-летних подростков, которые выпучив глаза орали по команде о пенсии и достойной работе (снимая всё на айфоны и будучи одетыми в брэндовые шмотки) вместо того, чтобы, попросту, поработать!"

7 commentaires:

  1. Ce Navalny est le Eltsine BIS mis en place par la CIA pour détruire la Russie au profit des USA. Comme son prédecesseur Eltsine qui a fait s'effondrer la Russie, alors que POUTINE ne cesse de la relever !!! Le peuple russe est conscient et Navalny ne peut mobiliser que des ados ennivrés !!! Ce sont surtout les "occidentaux" qui tentent d'instrumentaliser Navalny comme ce fut le cas avec Eltsine. Pour l'un c'était l'alcool à flots, pour l'autre ce sera l'impunité au pédéraste.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est une marionnette orange et un provocateur.

    RépondreSupprimer
  3. Comme vous, Laurence, je suis très inquiet. Oui, c'est le plan ! Pourvu qu'il n'aboutisse point. Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui le gardera peut-être d'aboutir, c'est l'écroulement prochain de l'Europe. J'ai ouvert ce blog à l'intention des Français, mais il serait intéressant aussi pour les Russes. Il serait aussi intéressant que des Russes résidant en France fassent la même chose à l'usage de leurs compatriotes. Je me rends compte que peu de gens de part et d'autre ont une vue d'ensemble, or ce qui nous menace tous se passe à un niveau supranational, au delà de notre village, de notre quartier, de notre cour d'immeuble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce qui concerne la France, le mal est profond, même chez les russes résidant en France. Bon nombre ne veulent rien entendre, aveuglé par ce libéralisme outrancier. La longue propagande les a définitivement anesthésié, du moins pour la très grande majorité. Concernant votre blog, effectivement, il serait très intéressant y compris pour les russes résidant en Russie, car de mon point de vue, tout à fait essentiel, d'après le retour que j'en ai d'amis russes à qui je l'ai fait lire. Le problème pour ces derniers, c'est qu'il est justement en français et nécessite une traduction et explications auprès d'eux. Plus personnellement, je serais très heureux de pouvoir vous contacter directement par un autre support que celui-ci. En effet, nous avons beaucoup de points communs, que se soit à propos de la France ou de la Russie. Vous pouvez me contacter sur VK, je fais parti de vos abonnés Nikolaї Chichkine. Bien à vous.

      Supprimer